surveillance
courant

TABLEAU ELECTRIQUE A STAINS

Electricien sur Stains
Tel : 01 40 22 86 93

Electricien Stains sur les réseaux sociaux

Les appareils électriques modulaires

Electricien Stains

Pour la protection des personnes et des circuits

Pour vous assurer à la fois confort, économie et sécurité de votre électricité, vous devez vous munir d’appareillages modulaires avec des dimensions standard qui peuvent se fixer directement au niveau des rails de votre tableau électriques. Vous devez vous équiper lors de l’installation de votre tableau électrique Stains d’un interrupteur différentiel pour assurer votre protection.

En effet, l’association des appareils différentiels de 30 mA et du disjoncteur d’abonné de 500mA y compris sa terre vous permet d’éviter des risques. Ces appareils permettent non seulement de détecter les fuites de courant dû à une défaillance au niveau de l’isolation, mais surtout d’éviter les éventuels risques d’électrocution en coupant le circuit électrique. Par ailleurs, le nombre de différentiels est imposé par la norme selon la superficie du logement.

Pour contrôler sa consommation énergétique

Pour les circuits, la présence d’un disjoncteur vous permet d’éviter les risques d’incendies et d’échauffements, et d’un parafoudre pour une protection optimale de vos équipements contre la foudre. Lors de l’installation de votre tableau électrique Stains, vous devez vous équiper de certains dispositifs qui vous permettent de contrôler vos dépenses d’énergie.

En ce sens, le delesteur a pour fonction de couper temporairement les sources d’alimentation de quelques circuits non prioritaires comme les convecteurs lorsque votre consommation dépasse la puissance requise. Il permet ainsi au disjoncteur EDF de ne pas se déclencher à tout moment. Pour l’horloge programmable, son rôle consiste à déclencher vos appareils tels que le sèche-linge, lave-linge, ou chauffage aux horaires de votre choix.

Pour gérer son éclairage

Et avec les contacteurs silencieux pour tarifs heures creuses, votre chauffe-eau sera mis en marche automatiquement pendant les périodes à tarif réduit. Ce dispositif vous permet de faire une économie de 10 % sur votre poste eau chaude. Après vous être doté d’un tableau électrique Stains, profiter également des avantages de certains dispositifs capables de contrôler l’éclairage de votre maison.

Il s’agit entre autres du télérupteur dont le rôle consiste à faire fonctionner l’allumage ou l’extinction d’une source lumineuse à partir de plusieurs poussoirs situés sur des lieux différents. Il y a aussi le télévariateur qui vous permet non seulement d’activer l’éclairage, mais aussi de varier les points lumineux. Et la minuterie sert à régler le temps d’allumage, tandis qu’un interrupteur crépusculaire vous permet d’éteindre automatiquement la lumière à l’aube et de l’allumer à la tombée du jour.